Objectifs



Créée en 2016 par le joueur de football Said Mehamha, l’académie est une structure sportive destinée aux enfants de 7 à 14 ans pratiquant le football de compétition. Cette dernière est un centre de pré formation qui dispense des entraînements quotidiens à un groupe réduit d’enfants démontrant des prédispositions à la pratique du football de haut niveau. L’équipe encadrante est constituée de 4 formateurs qualifiés qui assurent le déroulement des séances.

Les séances sont organisés de sorte à perfectionner le niveau technique de vos enfants en alliant ateliers individualisés et travail collectif pour les préparer au mieux à la réalité des terrains. Vos enfants bénéficient d’un suivi personnalisé tout au long de l’année, ce qui nous permet d’apprécier leurs points faibles afin de les travailler mais aussi leurs qualités afin de les améliorer. Le principal formateur et fondateur de cette structure associative Said Mehamha est un joueur professionnel qui a connu le très haut niveau lorsqu’il était jeune en occupant l’emblématique rôle de capitaine de l’équipe de France. C’est en parti grâce à cela que nous pensons que chacune de nos séances préparées par ses soins permettra à vos enfants de progresser plus vite que nul part ailleurs, car comme vous le savez, le milieu du football est très compétitif et le seul moyen de pouvoir tirer son épingle du jeu est d’effectuer un travail régulier, sérieux et précis avec ce qui se fait de mieux. A l’Académie Mehamha chaque entraînement compte et nous savons que c’est un pas de plus vers la réussite.

En parallèle de ce travail technique et tactique personnalisé, nous sommes aussi particulièrement soucieux de la pédagogie de l’enfant et des valeurs que nous lui inculquons. Les adultes qu’ils deviendront seront à l’image de leur éducation, c’est pourquoi nous les amèneront vers l’excellence dès le plus jeune age afin qu’ils puissent devenir des champions dans le sport mais avant tout dans la vie. C’est donc au travers de matchs amicaux, tournois et stages que nous leur transmettrons ces valeurs. Ce sont ces raisons qui expliquent notre choix de travailler avec un groupe réduit d’enfants afin d’optimiser le ratio entraîneurs/joueurs contrairement aux clubs de football classiques motivés par une stratégie de masses leur permettant de maximiser les chances de trouver la perle rare.

A l’Académie Mehamha nous mettons donc tout en oeuvre pour que vos enfants puissent s’épanouir collectivement au sein d’un groupe. De temps à autres, nous faisons intervenir lors des séances d’entraînement certains joueurs professionnels dont le parrain de l’académie Nabil Fekir  afin qu’ils puissent partager leur expérience avec vos enfants et leur apprendre que le sport c’est avant tout des valeurs humaines. Ceci dans le but de favoriser la cohésion du groupe et d’augmenter la motivation de vos petits à vouloir progresser.

En conclusion, si vous souhaitez que vos enfants apprennent les valeurs du travail, du respect, du partage et de l’échange tout en s’amusant dans un cadre sérieux et appliqué, vous êtes au bon endroit.